Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2009 3 22 /07 /juillet /2009 20:34

La gestation fut longue...

Exerçant depuis quelques années en clientèle canine, je sentais monter l'envie de partir en voyage et surtout de me rapprocher de ma passion pour la faune sauvage. De longues réflexions... Où partir? Comment? Pourquoi? Avec Qui?

Néanmoins, l'accouchement fut très rapide!!!


Une discussion avec un musher Ushuaien du 56° parallèle sud.


Une soirée arrosée avec un chasseur canadien du 50° parallèle nord.

Et c'était la naissance de DAKTAmeRIka!!!
Depuis ce jour, beaucoup de réflexions concernant le trajet, les projets sur place, les problèmes d'organisation.
Des hauts... Des bas...
Des déceptions ou au contraire d'immenses satisfactions...
Mais toujours une motivation sans faille!

Pourquoi ce nom?
Je vous laisse deviner! Les majuscules sont là pour vous aider...

Rendez-vous en septembre pour le début de la grande aventure!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonjour Ingrid, cela faisait un moment que nous ne nous étions pas connectées sur le blog et un nombre impressionnant de superbes photos est apparu !!! Vanina a biensûr une nette préférence pour la<br /> photo du chien noir et blanc, mais nous avons eu bien frrrroid en te découvrant dans cette eau à 0°C !!! Espérons que tout va bien et que d'autres prises de vue incroyable s'offriront à nous...<br /> Bises. Les filles Pigot<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour Ingrid, allons pouvoir suivre vos périgrinations presque en direct, bon vent, bonne chance et beaucoup de bonheur, amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Coucou chérie!!Je viens de retrouver internet et je decouvre ton blog avec toutes ces magnifiques photos qui me sautent d'un coup au visage!! C'est magnifique! ca y est j'ai moi aussi decouvert un<br /> petit animal très etrange qui s'appelle Louis!! je t'envoie des photos sur ton mail!! gros bisous la baroudeuse et à chacune ses nouvelles explorations!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Holà !! Un bonjour de Villars, où l'Ours a la grippe A, le frère une autre grippe, et que je vais sûrement avoir dans pas longtemps !! :)<br /> J'espère que tout va bien en Argentine, envoie-nous du soleil pour la semaine ! Gros bisous.<br /> Ste-Ex, te claque la bise aussi !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Mon Ingrid,<br /> <br /> Une EEEEEEEEEENNNNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOORRRRRRRRRRMMMMME pensée depuis le Congo. Félicitations pour ton magnifique et titanesque projet. Mon séjour ici parait un trip Club Med à côté, même si les 2 courses fuites d'un éléphant font monter l'adrénaline!<br /> Quel courage et quelle énergie tu as.<br /> Quand tu reviens, tu viens avec moi voir les Chimpanzés du Congo ça te plaira!<br /> <br /> Je t'embrasse de tout mon coeur et ai hâte de te suivre via ton beau blog.<br /> <br /> Good luck. Enjoy yourself<br /> <br /> Lucie
Répondre

Présentation

  • : DAKTAmeRIka
  • : Envie d'escapade, d'aventure, de grands espaces, de rencontres... Envie d'aller au plus près de la faune sauvage qui me passionne! Tels sont les fondements du projet DAKTAmeRIka. Une jeune véto partie pour un voyage d'un an au travers des Amériques à la rencontre de la faune sauvage et des personnes qui oeuvrent pour sa sauvegarde. Du 65° parallèle Sud au 65° parallèle Nord, des Condors d'Argentine aux Grizzlis d'Alaska en passant par les reptiles des Galàpagos...
  • Contact

Recherche

Liens